Montlaur Gites

Rural French village in the Corbieres

À propos

us villemagne small

La famille  ὰ Ribaute en mars

En vacances en  2006, nous nous sommes  à travers la  vieille ville de Carcassonne vers La Cité et le château quand nous avons vu L'Ancienne Pharmacie dans la vitrine d'un agent immobilier – cette maison  avait l'air magnifique et nous avons adoré les volets bleus et les vieux murs de pierre. Peter a suggéré que nous demandons les détails et nous étions immédiatement montées dans une voiture délabrée par la jeune agent entrepreneurial.

C’était une belle journée ensoleillée avec le ciel bleu qui est caractéristique du Sud de la France - et que nous approchions de Montlaur à travers les collines des Corbières, nous avons été enchantés. La maison était formidable et nous avons pu voir toute de suite  que l'espace et la capacité (après rénovation) seraient idéales pour notre grande famille, mais aussi potentiellement un logement de vacances ainsi. Nous avons bu du vin dans le jardin avec les propriétaires, parlé ensemble nous deux pendant la nuit et nous y sommes retournés le lendemain pour explorer le village. Et c’était ça! D'autres anglais, dont nous connaissons et tenaient en estime, recherchent de leur achat d'une maison française méticuleusement - mais pour nous,  c’était juste un moment magique. Nous sommes allés avec nos cœurs et ne l’avons jamais regretté.

Lorsque nous avions rénové la maison nous la louerions pour un location pendantquelques années, parce que nous avons travaillé au Royaume-Uni, mais nous sommes passé des périodes de plus en plus ici et tombés amoureux du village, l'art de vivre et le rythme lent de la vie - et bien sûr le vin et le soleil! Montlaur, malgré sa taille (environ 600 résidents permanents) est un rural village prospéré et une petite centre pour les autres villages de la Val Dagne avec ses petits commerces, son école, son marché bio hebdomadaire et riche vie de la communauté. Notre famille sont tous les visiteurs réguliers et de participer aux fêtes de village, à Montlaur et ses environs. Les enfants aiment nager dans la rivière à Lagrasse et Ribaute et le Lac de Cavayère  à Carcassonne, avec sports nautiques et un parc acrobatique forestier. Nous sommes maintenant les résidents français et se sentent bien intégrés dans la vie du village.

Avec nos amis ὰ M11 restaurant ὰ Monze (8 kms)

Nous avons aussi un grand jardin potager sur le bord d'un vignoble, à cinq minutes à pied de notre maison! Bryn, notre border collie et Gigi, notre petot griffon appartient au club d'agilité de canin et ça va très bien. Ils saluent également à nos clients avec un grand enthousiasme!

Nous nous sommes plongés dans l'histoire cathare et nous donnons à nos clients des cartes, guides et organisent des dégustations de vins à des domaines au village. Lorsque nous préparons des repas pour nos chambres d'hôtes nous utilisons des produits locaux y compris les fruits et légumes de notre potager de jardin et de la viande de notre boucher du village très apprécié. Avec une carrière exigeante précédente au Royaume-Uni, je ne aurais jamais pensé que je pourrais profiter autant faire confiture d'abricot  et de figue avec notre maison fruits cultivés! Nous sommes les seuls adhérents anglais de l'Association de L'Art de Vivre en Alaric

Fête de Cassoulet 15 aout,  Montlaur

Il a été créé par plusieurs villages locaux situés au-dessous Mt Alaric et vise pour promouvoir les avantages du mode de vie et le climat,  et à encourager les visiteurs de cette magnifique région rurale avec son garrigue, fleurs sauvages parfumées, promenades étonnantes et beaucoup plus! Les adhérents  sont propriétaires gite, les organisateurs, les producteurs de vin et les agriculteurs locaux y compris les producteurs de fromage de chèvre et du miel.

.Repoas dans le ruisseau , Montlaur

Quand nous avons vu L'Ancienne Ecurie en 2013 nous savions qu'il avait le potentiel pour offrir aux visiteurs la chance de découvrir la vie au cœur de notre village tout en profitant de l'intimité offerte par son joli jardin clos, avec une vue des collines à l'extérieur du village . Nous avons travaillé beaucoup  avec notre famille et un entrepreneur local pour rénover la maison de sorte qu'il fournit la maison de vacances idéale tout en conservant son caractère unique. 2017 est notre cinquieme saison de location de vacances et nous avons rendu encore plus à l'aise en écoutant les suggestions faites par les clients précédents qui, tous, ont apprécié la maison et son location.

In 2015 nous avons acheté L'Ancienne Sellerie - dès que nous l'avons vu, nous avons été impressionnés par son potentiel à fourni un hébergement confortable et spacieux, à nouveau au cœur du village, et nous aimons les vues depuis les chambres à travers les toits de tuiles en terre cuite aux collines et aux vallées au-delà.

Nous sommes certains que vous auriez plaisir à rester dans Montlaur.